dimanche 11 octobre 2009

Zorro (part. II)

Gene Sheldon (Bernardo) - Zorro- Comment, Bernardo ? Une aiguille... Un chas d'aiguille ? Tu as raison, si je tente d'entrer par derrière, le passage sera trop étroit pour Zorro... Zut, moi qui comptais prendre Monastario à revers.

Gene Sheldon - Stylo bille sur papier, couleur et réhaut numériques
Gene Sheldon - Ballpoint pen on paper, digital color and highlight

17 commentaires:

Dominic Philibert a dit…

Brilliant!
C'est splendide!
J'adore!

koydan a dit…

Fantastic technique drawing.

BODARD a dit…

Je n'avais jamais vu de caricature de Bernardo, j'en reste sans voix. Les mains, encore plus expressives que le visage Bernardo, me rappellent (avec bonheur) celles que dessinait notre Maître Jean Mulatier (notamment celles de Claude Brasseur fumeur dans les Grandes Gueules de France). Le texte quant à lui restera à coup sûr dans les annales...

Denis a dit…

Superbe, l'expression est drôle et bien traduite.
J'aime beaucoup l'ambiguïté des dialogues également ;-)

theb a dit…

Génial ! Avec un petit air de Daniel prévost...
le dessin des mains est par ailleurs excellent.
Ha, le vrai talent d'avant en arrière ne lasse jamais de me plaire.

Grand a dit…

Zuperbe!
Il est magnifiquement drôle!!!
Bodard a raison, niveau expression tu as su avec habilité mettre en avant autant ses paluches que sa trombine, balèZe... Du grand Bern-ART-do quoi!

Thierry a dit…

Dominic > Merci !

Koydan > Thanks a lot !

Bodard > Il a été d'autant plus difficile d'élaborer cette caricature que les photos de Sheldon sont généralement de petites dimensions, ce qui est frustrant. Comme d'habitude, ce n'est là qu'un point de départ car l'expression, justement, serait à revoir... Pour le reste, il vaudrait peut-être mieux que ça ne reste pas dans les an(n)ales.

Denis > Je ne suis pas entièrement satisfait de ce travail (rarement, d'ailleurs), notamment du regard un peu trop éteint à mon goût. Mais ton indulgence me touche.

Theb > En effet, suivant les croquis, la ressemblance peut osciller de Prévost à De Funès, voire François Mitterrand. C'est dire...
Quant à la levrette allant d'avant en arrière, héhé !, je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire...

Grand > Ze te remerzie zinzèrement ! Zi, zi !

Guillaume Néel a dit…

J'ai l'impression d'avoir 5 ans et de revoir ces épisodes le samedi soir à 20h30 sur la 3 dans Dysney Channel. Il est aussi expressif que l'original. À le voir ainsi, on croirait qu'il va parler... heu bouger. Félicitations.

Francky a dit…

Extra, j'en reste sans voix, les mains sont super bien vu et la légende est bien sentie (Hum.)
J'attendais le sergent Garcia, est-ce qu'il y aura une part 3 ?

crisco a dit…

Travail magnifique
belle qualite graphique
bravo...

Charles DA COSTA a dit…

Merci Thierry pour ce bohneur matinal

C'est Zublime!!!

Achdé a dit…

mon voisin qui est sourd muet m'a dit que vous devriez avoir honte de dessiner des cochonneries pornographiques pareilles ! Toute mon admiration pour votre travail pour ma part . Bien à vous

Thierry a dit…

Guillaume > Aussi expressif ? Il est tout de même bien meilleur dans la série à mon goût. Néanmoins, je partage le même plaisir que toi, quoique bien antérieur, pour cette série.

Francky > Il y aura, il y aura... Je suis juste un peu débordé en ce moment.

Crisco > Merci, et bienvenue ici !

Charles > ..... ... ... ! Comme ce n'est pas facile à mimer, je vais traduire au clavier (bien qu'il s'agisse encore de mains et de gesticulation des doigts) : merci mon ami !

Achdé > N'ayons pas peur d'appeler un chas un chas, que diable ! L'admiration est réciproque, cher Achdé.

Chantal a dit…

Mais vous êtes une bande de sacrés coquins,ici!!!Et dire que j'étais venue séduite par une caricature de Victor Hugo!!! ;-)
J'aime tes dessins autant que ton sens (sic)de l'humour,et tes amis laissent des commentaires bien spirituels aussi!!!Un moment agréable,donc,ton Bernardo est bien réussi à mon humble avis,ses mains sont très expressives!!!!

Soluto a dit…

Dès que j'ai vu ce dessin, j'ai entendu la musique qui annonçait que Diego allait se vêtir de son beau costume de satinette moirée pour aller brandir son épée sur les toits... à quand la caricature du bel étalon Tornado?
En tout cas, je trouve ce dessin formidable, le jeu de sourcils, l'implantation des cheveux, la bouche et le menton! Tout, tout, tout m'emballe au premier coup d'oeil...

Mlix a dit…

Ben ça alors, moi j'ai reconnu daniel prévost dans cette caricature !

Kris a dit…

La bonté du personnage ressort bien !
Que de nostalgie....