mardi 12 janvier 2010

Prison Break (part. II)

Michael Scofield, Wentworth MillerRetour à la case Prison avec cette nouvelle version de Michael Scofield (Wenworth Miller), dont la précédente étude ne me convient pas du tout en dépit de l'indulgence et la bienveillance de vos commentaires. Je continue de tourner autour...
Wenworth Miller (Michael Scofield) - Crayon sur papierWenworth Miller (Michael Scofield) - Pencil on paper


La série sus-nommée portant bien son nom, des raisons professionnelles m'obligent à faire un break de trois jours. Jusqu'à mon retour, samedi, voici un petit jeu auquel votre sagacité trouvera peut-être la réponse : à qui appartient ce regard (si, si, ce sont bien des yeux) ?

C'est une caricature dont une version au stylo bille sera postée prochainement. Et comme je ne suis pas chien, je vous livre cet indice : même si dans un miroir il se trouve une tête de père Noël, il n'a ni l'air d'un troll (quoique...), ni d'un jouet anglais.

15 commentaires:

FreZ a dit…

Je tente "Christopher Lee" en Saruman (mais je n'y recolle pas le "jouet anglais") qui, contrairement à son frère Bruce qui se battait au nunchaku, castagne à coup de bo (long bâton de bois) :)

Je ne regarde pas la série "Prison break", donc mon appréciation de ta précédente oeuvre était sans référence, juste sur l'expression rendue, que je maintiens superbe, et sur la qualité de la réalisation.

Lunaba a dit…

tout comme Frez, je ne connais pas assez le personnage pour le cerner d'un trait, mais j'ai beaucoup aimé le regard vif de cet acteur dans la première esquisse :)

Saturnas a dit…

Hum, je vais dire que ce portrait est moins ressemblant que pour la première version. J'avoue que j'ai un peu de mal à le reconnaître, surtout au niveau de la mâchoire très carrée (du coup, on dirait son frère dans la série). Mais je constate que les tatouages sont arrivés (dans la série, il les fera entièrement enlevés pour retrouver une peau de nourrisson, l'une des incohérences qui m'ont fait abandonné cette série qui avait pourtant bien commencé).
Pour le second regard, j'avoue que je sèche, on dirait un peu les yeux enfoncée de Depardieu mais ça ne colle pas avec la description.

BODARD a dit…

Même commentaire pour le gus tatoué. Sinon, qui peut bien avoir les sourcils de Michel Serres ??! Dickens ??

Guillaume Néel a dit…

Il y a quelque chose, mais c'est moins transcendant que la première version. Je trouve qu'il a perdu en intensité et en ressemblance.
Peut être que ce qui me dérange, se trouve dans l'allure du perso, qui a une tête plus petite que la moyenne par rapport à son corps ou à sa largeur d'épaule. La lumière sur son nez, qui me donne aussi l'impression que son conduit est large en son milieu.
Néanmoins, on reste malgré tout très proche du personnage.

Ce crayonné m'en apprend encore beaucoup sur ta maitrise technique du bic. Grand merci à toi.

Pour avoir vu la totalité de la série (j'assume), seule la première saison vaut le coup (on y notera d'ailleurs nombres d'idées empruntées à "l'évadé d'Alcatraz").

Pour le regard, je miserais sur "Léon Tolstoï" ou "Trolls-Toy" qui a un faciès anguleux aux traits tirés, cheveux longs et longue barbe blanche (ou grise), oreilles larges, front sourcilleux.

Maëster a dit…

Tolstoï, à n'en pas douter ; qui d'autre qu'un Léon se retrouverait Noël en ce miroir ?

Pour le reste, n'y connaissant rien en automobile, je ne sais pas qui a pris son break.

Francky a dit…

Après vérification, je suis d'accord avec Tolstoï mais j'avoue, je n'aurais jamais trouvé tout seul. Je suis inculte, snif. Mais une fois que j'ai la réponse je trouve que les indices étaient vraiment bien trouvés, tu es décidément aussi à l'aise avec les mots qu'avec les images. Chapeau bas "Maître"

BODARD a dit…

Eh oui, tout est évident désormais : bravo Guillaume.Merci Thierry pour cette belle énigme, c'était super. Y'en aura d'autres, j'espère ?

FreZ a dit…

Alors là, je salue bien bas Guillaume et not'bon maistre pour la solution de l'énigme. Tout s'éclaire à présent...

Denis a dit…

J'ai aussi une préférence pour le premier qui avait beaucoup plus de caractère mais je ne connais pas le personnage ni la série, donc je ne peux pas juger de la ressemblance...

Larkéo a dit…

Ayant une bien piètre culture télévisuelle, je ne connais pas cette série ni ses personnages. Je dis donc comme Denis. En plus je suis flemme... Mais merci Thierry pour cette découverte même si ces figures ne me disent rien !

Thierry a dit…

A tous > Merci pour votre aimable participation au jeu du déchiffrage d'énigme capillotractée.
Dans un miroir, le reflet de Noël permet effectivement de lire Léon. Puis, quand on retire l'R de troll, on obtient toll ; et, enfin, un jouet anglais se traduit par toy.

FreZ > Les sourcils de Tolstoï t'ont peut-être enduit d'erreur, mais ça ne tache pas.
Pour ce qui est Prison Break, je ne suis pas non plus spectateur de la série dont, en outre, j'ignore à peu près tout. Sur les quelques photos intéressantes de Wenworth Miller dans le rôle de Michael Scofield, je suis assez troublé par son visage qui me donne l'impression d'être à géométrie variable. Si ça continue, je vais finir par me limiter à une caricature de son pied droit, par exemple.

Lunaba > Comme j'ai du mal à le connaître aussi, nul doute dans ce cas qu'il est encore plus difficile de le reconnaître. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot...

Saturnas > Tu sembles bien plus au courant que moi de cette série. Je vais essayer d'en visionner quelques extraits avant de m'y remettre. Je suis d'accord avec toi : ce n'est pas encore ça.

Bodard > Michel Serres a plus un visage de lutin que de troll, me semble-t-il, mais il est vrai qu'il y a un peu de ça tout de même... Je renouvellerai peut-être cette expérience, en effet.

Guillaume > Bravo, cher ami, car tu as trouvé la réponse à très peu de chose près ! A te lire j'ai pourtant l'étrange impression que tu fais une description précise du dessin en préparation...
Les deux croquis de ce billet ont été réalisés au crayon, et non au stylo bille.

Maëster > Bravo, également pour ce jeu de miroir finement deviné, qui complète la réponse de Guillaume.

Francky > Il n'est de Maître que celui qui t'a précédé de quelques minutes dans les commentaires.

Denis > Je reviendrai ultérieurement sur ce comédien. Le temps de laisser reposer un peu...

Larkéo > Si ce n'est les performances de quelques comédiens, dont Hugh Laurie par exemple, les nouvelles séries ne m'intéressent qu'assez peu, voire pas du tout. Ma culture télévisuelle est donc bien plus pauvre qu'il n'y paraît. L'intérêt que je trouve néanmoins à y puiser des sujets à caricatures est que, justement, peu de comédiens de ces séries en ont fait l'objet.

Guillaume Néel a dit…

Dans un message de réponse à Bodart en date du 20/12/09, sur un de ses commentaires sur Hector Berlioz (joueur de flageolet, un instrument à vent) je lui expliquais que j'allais justement travaillais sous peu Léon Tolstoï et que ce serait de bonne guerre... et pet (oui c'est une blague qui sent mauvais).
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, d'où la connaissance de son visage. Mais ce n'est vraiment que l'indice du jouet anglais et ton goût pour les écrivains qui m'ont mis sur la voie.

dieudeschats a dit…

N'ayant pas la tv, je ne connais pas du tout, mais tu lui as donné un visage extrêmement "géométrique" je trouve !

Jean-Marc Borot a dit…

Mais bien sûr, c'est Léon, je le reconnais, j'ai mangé des moules chez lui hier !
Bref.
C'est plus facile à trouver quand on arrive APRES la réponse...

Pour ce qui est de Scofield, Prison Break : opinion perso, je trouve la première caricature plus ressemblante, mais par ailleurs les tatouages "jouent un rôle" considérable dans la série et sont vraiment constitutifs du presonnage, alors...