Là, parti* à l'âge de quatre-vingt-huit ans, on se rend compte à quel point sa route a été longue et inclinée vers le succès. D'ailleurs, à bien y regarder, la pente est rose tant il a joliment filmé les femmes (allez, hop ! et ration d'jupons pour tout le monde !).
(*) Où l'Indien ment sur canapé.
Blake Edwards - Stylo bille sur papier
Blake Edwards - Ballpoint pen on paper
9 commentaires:
Aaaah !! Ça s'écrit comme ça ???
Moi qui avais toujours cru que Black Edwards était le frère de Dark Vador... :)
Un croquis très fort que je m'attendais à voir chez toi en entendant l'annonce ce matin à la radio.
J'apprécie tout particulièrement ce travail sur le cou presque télescopique (plis et ombres).
Tes volumes par la trame sont redoutables d'efficacité; je n'ai pas fini d'en apprendre en regardant ton travail.
Je voulais faire une remarque sur la qualité de trame mais G. Neel m'a devancé. J'ai toujours autant de plaisir à observer ta façon de construire les volumes et de façonner les lumières dans les tons clairs.
The Party est pour moi un film 5 étoiles dont on ne peux qu'apprécier la démesure de l'humour de Peter Selers.
C'est en découvrant ton dessin si vivant que j'apprends que le modèle est mort. C'est certes la loi de la nature mais je préfère la bien vivante Julie Andrews à Lana Turner et Lana Turner à la nature morte. Même si quand c'est l'heure, Sellers.
Le bougre mérite bien qu'on le pleure (sob).
On dirait un prof de gym !
Excellent travail, encore moins finalisé que les précédent mais remarquablement efficace.
La trame est vraiment maîtrisée.
L'émotion qui te gagne à l'annonce d'une disparition nous gagne à notre tour par la magie de ton dessin. Ce samedi, par rapport au dernier, me paraît beaucoup plus fade, cher Thierry.
Cette lumière qui vient de la doite est trés efficace et donne encore plus de relief à ton dessin, lequel, déjà trés charpenté, impose sa présence. J'adore tes traits (notamment ceux de contour) de plus en plus jetés et libérés : cette caricature en vibre d'émotion. Tout comme l'humble spectateur que je suis, d'ailleurs... Merci.
FreZ > ... Et le cousin par alliance de Beauty ?
Guillaume > Par chance, ce croquis est un premier jet à peu près exploitable.
Francky > Je trouve quelques similitudes burlesques entre La Party et Playtime de Jacques Tati sorti un an plus tôt que le film de Blake Edwards. J'ai toujours beaucoup de plaisir à les revoir tous deux.
Maëster > C'est à peine croyable, tu as lu dans mes pensées au sujet de Julie Andrews. Maëster, sors de mon stylo !
Fernando > Désolé (pour lui). Mais pour une fois qu'un prof de gym me fait rire... (Guillaume, ça ne s'adresse pas à toi).
Denis > Comme je l'expliquais précédemment à Francky, c'est un premier essai. N'étant pas trop abîmé par les hésitations et les repentirs, j'en ai profité pour y appliquer ce qu'il faut de trame afin de le rendre plus facilement déchiffrable.
AMBre > Je me faisais la même réflexion que toi à propos de ce samedi...
Bodard > C'est un dessin qui a été réalisé très vite, par manque de temps. Au départ, je ne pensais pas rendre un hommage particulier à Blake Edwards dont je ne connaissais pas le visage. Mais en voyant la photo dont je me suis servi, cela a été plus fort que moi.
Enregistrer un commentaire