dimanche 13 mars 2011

Guillaume Néel

Guillaume Néel Bon anniversaire, Guillaume !

Guillaume Néel - Stylo bille sur papier
Guillaume Néel - Ballpoint pen on paper

11 commentaires:

BOD a dit…

C'est monstrueusement lui, on y décèle même la douceur de sa voix et sa gentillesse. Bravo, bon anniversaire, bonne semaine.

♥AMBre a dit…

Wow ! Wow ! c'est bien le Guillaume tout douveteux et sans aucune once de méchanceté que j'ai découvert, un dimanche en ta charmante compagnie, cher Thierry.
Tu as mis dans ton dessin toute la franchise, le respect, l'humilité, la timidité et en même temps, et ça c'est magique, l'espièglerie de son regard qui ne demande qu'à jaillir.
Tu lui fais, et tu nous fais, un très beau cadeau en ce jour d'anniversaire. Un très grand merci.

charles Da Costa a dit…

Tout simplement grandiose!
je retrouve sa douceur et sa gentillesse
bravo cher Thierry.
Charles.

et RE : la douceur et la gentillesse. c'est tout lui.
Caty

Unknown a dit…

Thierry > Merci mon Ami. Ton attention et le soutien que tu m'apportes chaque fois dans mon travail me touchent sincèrement.
Ton travail me montre chaque jour qu'il m'en reste encore tellement à apprendre (cet ombre de lunettes...).

Bodard > héhé, monstrueusement, c'est le mot... ;) Merci mon Ami.

AMBre > "tout duveteux" j'ai malgré tout quelques poils aux mentons qui piquent, même Thierry leur a rendu hommage ;) Merci mon Amie.

Charles et Cathy > Douceur et gentillesse sont certainement une de vos marques de fabrique. J'ai du récupéré quelques flacons de votre officine. Merci mes Amis

galien a dit…

Comme ce visage à l'air sympathique ! D'après les commentaires lus ci-dessus, ce portrait à l'air de lui aller comme un gant ! Une photo d'identité même...

FreZ a dit…

Ce portrait a un volume impressionnant. On dirait un peu une image 3D.
Je laisse ceux qui le peuvent se prononcer sur la monstruosité de la ressemblance, mais je te fais confiance pour ça :)

francky a dit…

Pour la ressemblance je ne dirais mot, je ne connais pas ce Guillaume mais j'adore le modelé du nez et l'ombre des lunettes, Bravo.

GRAND a dit…

Magnifique boulot!
Même si je n'connais Guillaume que par ses dessins, commentaires z'et autres messages, cette caricature s'approche finalement de l'idée que j'me faisais du très sympathique et humble "viking du crayon": une bonne tronche de vrais gentil.
Bravo Thierry.

Marvin Lorenz a dit…

Incredible piece!

Thierry COQUELET a dit…

Bodard > Que de compliments en quelques mots. Ton commentaire me touche beaucoup.

AMBre > Les photos prises ce jour-là étant floues, je me suis fié aux impressions laissées par notre rencontre.

Charles et Caty > Merci les amis. Depuis Olaf Grossebaf, en effet, les vikings n'ont pas tous la main lourde, le regard brutal et la dent dure (ou l'inverse). Et je m'en réjouis. Guillaume devrait être remboursé par la sécurité sociale.

Guillaume > Je suis heureux que ça te plaise, mon ami.

Galien > Ce visage n'a pas que l'air sympathique : il EST sympathique.

FreZ > À coup sûr, le dessin du visage produit un effet de modélisation 3D en low resolution.

Francky > Merci cher ami.

Grand > Guillaume est bien tel que l'as décrit : humble, sympathique, et doté (en plus de son talent) d'une gentillesse que son sourire, dont il n'est pas avare, révèle aussitôt.

Marvin Lorenz > Thank you.

♥AMBre a dit…

C'est par amitié commune que j'associe ta caricature de Guillaume à mes souhaits de bon anniversaire sur mon blog aujourd'hui.
J'espère que tout roule pour toi, bises.