lundi 27 février 2017

Henry Fonda

Henry Fonda

Jack était arrivé à Sweetwater et cherchait Harmonica. Il sentait bien qu'il avait un peu abusé des haricots, au déjeuner. Du whisky aussi, et en trop grande quantité. Tout comme hier. Comme la semaine dernière, et celles d'avant. « Même pas mal », se disait-il.
Il est têtu, le foie dans l'Ouest.

Henry Fonda - Graphite, encre bleue et crayon de couleur sur bristol
Henry Fonda - Graphite, blue ink and coloured pencil on Bristol board

4 commentaires:

galien a dit…

C'est vraiment une pépite...
La touche de couleur ,c'est exactement la cerise sur son attitude, dans le film et de fait, ici. Mister : Chapeau bas !

Odin le Tiche a dit…

Un autre Mr Ol' blue eyes !!! Plus (maître) chanteur que l'autre, et plus porté sur la musique (à l'harmonica). Une de tes très belles réalisations ...

Jean-Edouard a dit…

J'ai la chance d'avoir ce dessin dans "mon" Wanted sur lequel vous et Maëster (une pensée au passage pour le combat qu'il mène) m'avez fait une dédicace à Angers !

Jean-Edouard

Thierry COQUELET a dit…

Galien > Son regard est tellement hypnotique qu'il faut imaginer un subterfuge tel que celui-ci pour en restituer un peu l'intensité. Au fond, nous faisons un travail d'illusionniste... Merci, Galien.

Odin le Tiche > Je me souviens du plaisir (et du temps passé) à dessiner le cuir de sa peau et à chercher son regard. Ton allusion à Mr Ol' Blue Eyes est d'ailleurs très pertinente.

Jean-Edouard > Maëster se remet doucement (mais surement) sur pieds (au sens propre). Il continue de dessiner et s'est même un peu remis à la caricature. Merci pour lui !