samedi 9 janvier 2010

Prison Break (part. I)

Wentworth Miller (Michael Scofield) - Prison BreakLe début d'un commencement... C'est, du moins, une première ébauche exploitable avant la prochaine.

Wenworth Miller (Michael Scofield) - Crayon sur papier
Wenworth Miller (Michael Scofield) - Pencil on paper

14 commentaires:

Dominic Philibert a dit…

Splendide!
Tout y est!

Guillaume Néel a dit…

Ton commencement est très prometteur.
La lumière (sur le crane, le regard et sa moue un peu boudeuse.
Tu as par contre, choisi la facilité en optant pour le sweet-capuche, alors qu'une caricature du tatouage aurait été plus "challenge".
Purcell possède aussi un faciès à travailler.

Denis a dit…

Première ébauche ?
Pour moi c'est parfait , il n'y a rien à retoucher, inutile de rentrer plus dans les détails et le coup de crayon est parfaitement maîtrisé.

Poussinaute a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
BODARD a dit…

Ne connaissant ni le personnage ni la série (je ne regarde quasiment plus la télé depuis 10 ans), je ne peux émettre un avis sur la ressemblance. Par contre, le trait tout en finesse m'impressionne, ainsi que le placement de la lumière. Quel beau cadeau tu nous fais là en mettant en ligne cette esquisse (poussée). Merci, donc.

Mécèn'Arts a dit…

L'expression du visage est vraiment typique, volumes bien rendus, beau travail ! Finalement surpris par l'effet inverse induit par le corps : cet acteur choisi aussi pour son corps musclé...c'est un prolongement de sa personnalité ! Cela parait donc exagérément rachitique...est-ce que cela convient à tous les personnages ?


private joke
>> @Guillaume Neel : traine pas trop ici, tu as du boulot pour l'asso !
www.mecenarts.fr

Lunaba a dit…

pour avoir suivi de loin cette série mon homme en étant friand, je dirai que tu as capté l'essence même du personnage, son regard à double lame ^^

FreZ a dit…

J'allais dire "tu apprivoises le personnage" mais non, il est complètement dompté déjà. Tu le tiens en laisse :)

Mais j'attends la suite avec impatience, puisqu'il semble devoir en avoir une.

Grand a dit…

Simple ébauche?! Mais il y a déjà tout dans ce crobard! J'avais songé un temps m'attaquer aux persos de cette série, mais là, j'vais plutôt faire un "crayon break"! Tu es redoutable Thierry!!!

Saturnas a dit…

Ha ce regard, tu l'a bien capté et c'est je crois qu'il est devenu le héros de la série principalement pour cela. Dommage que ladite série soit devenue si mauvaise avec le temps.
J'ai juste une remarque concernant les lèvres (la supérieure notamment) qui me semble un peu bizarre (comme s'il s'était prit une porte dans la figure) mais c'est aussi ça l'art de la caricature !

Francky a dit…

Ma culture des série étant aussi proche que ma culture littéraire, je n'ai pas grand chose à dire sur la caricature entemps que tel mais j'aperçois pour une fois tes traits d'ébauche et là ... c'est un grand bonheur. Merci !

PS: n'hésite pas à nous faire voir ton travail plus en amont encore, c'est du pur bonheur.

Charles DA COSTA a dit…

Superbe ressemblance,et je retrouve son expression.C'est tout simplement lui saisis sur le vif, et quel regard !

Merci cher Thierry !

Thierry a dit…

A tous > Merci pour vos commentaires.
Je tiens à préciser que j'ignore tout de la série Prison Break, dont j'ai découvert le personnage principal au moment de le dessiner. La photo dont je me suis servi, parmi celles qui ont été sélectionnées, m'a induit en erreur sur certains traits du visage que d'autres photos m'ont depuis permis de mieux comprendre. D'où l'importance de tourner encore et toujours autour de son modèle avant d'en entreprendre le dessin. D'une manière générale, je redoute toujours d'aborder les belles gueules ; cet exemple en est l'expression même.
La nouvelle version du personnage (clic droit sur le lien puis Ouvrir dans une nouvelle fenêtre...) postée aujourd'hui s'en approche un peu plus. Du moins je l'espère.

Ju' a dit…

Ouaaaah ça en jette! Non sérieusement, j'aime beaucoup ce que vous faites (je sais, ce n'est pas original mais c'est vrai...), je rêverai de maitriser la caricature, mais je n'ose pas m'y frotter. En tout cas, bravooo!
Une lectrice angevine :)