Larkéo > Faire le portrait d'un enfant qui dort est un exercice aussi agréable qu'apaisant. On regrette ensuite que les enfants grandissent si vite et ne fassent plus la sieste pour profiter encore du paysage de leur visage apaisé. Tu as sans doute raison lorsque tu fais référence à une époque artistique du passé, même si ce portrait est peut-être plus proche de certaines études des XVIIIe et XIXe siècles (je te promets que ce n'est pas une astuce pour tenter de me rajeunir) : d'une part, ma formation est très classique, voire académique, et, d'autre part, la teinte du papier employé accentue inévitablement cet effet.
3 commentaires:
ce dessin qui me fait penser aux portraits du XVIe siècle est tout en finesse et en douceur comme pour ne pas réveiller l'enfant...
Larkéo > Faire le portrait d'un enfant qui dort est un exercice aussi agréable qu'apaisant. On regrette ensuite que les enfants grandissent si vite et ne fassent plus la sieste pour profiter encore du paysage de leur visage apaisé.
Tu as sans doute raison lorsque tu fais référence à une époque artistique du passé, même si ce portrait est peut-être plus proche de certaines études des XVIIIe et XIXe siècles (je te promets que ce n'est pas une astuce pour tenter de me rajeunir) : d'une part, ma formation est très classique, voire académique, et, d'autre part, la teinte du papier employé accentue inévitablement cet effet.
Voui... l'instant béni où les parents peuvent profiter d'un peu de calme...
...dommage, ça ne dure jamais très longtemps ;-)
Enregistrer un commentaire