Pages

lundi 31 mai 2010

Têtes en l'air (n°6)

Têtes en l'air (n°5)Des choses se précisent, certains traits du visage et de la personnalité se font désormais plus nets. Un personnage prend corps petit à petit, mais il faudra encore un peu de temps pour l'apprivoiser afin, par exemple, de le rendre parfaitement identique d'un angle de vue à l'autre, quelque soit sa position.
De précédents croquis d'expression réalisés très vite (ci-dessous) permettent au moins de se rassurer sur ce point : le bonhomme paraît offrir des possibilités de jeu intéressantes.
Têtes en l'air (n°5)On verra ce que l'avenir lui réserve.

Crayon et stylo bille sur papier
Pencil and ballpoint pen on paper



La bande-annonce du film Les petits ruisseaux de l'ami Pascal Rabaté est visible ICI (avec Daniel Prévost, Bulle Ogier...). Sortie nationale le 23 juin prochain. Qu'on se le dise.

6 commentaires:

  1. Héhé. Ça prend bien forme.
    Le coup de la moustache émotionnelle est des plus efficace.
    Je mettrais ma main a coupé que son corps sera très expressif lui aussi.
    On en redemande.

    RépondreSupprimer
  2. Très expressif... J'adore !

    RépondreSupprimer
  3. C'est un énorme boulot, rendre les différents angles de ce visage tout en gardant les mêmes proportions n'est pas une mince affaire et tu y arrives parfaitement...

    RépondreSupprimer
  4. j'adore ces expressions, plutôt sympathique le bonhomme!!!
    Bravo Thierry.
    Valérie

    RépondreSupprimer
  5. Excellent, il prend du caractère le bougre. Il ne lui manque plus qu'une date de naissance officielle (une BD par exemple). La vue de dos en haut à droite est d'une efficacité redoutable quand à l'expression "du haut à gauche" c'est terrifiant. J'ai hate de voir évoluer ce Don Quichotte.

    RépondreSupprimer
  6. Guillaume > La bouche étant assez peu visible, la moustache et la barbiche deviennent naturellement des outils de langage visuel pour appuyer les expressions du personnage.

    FreZ > Merci beaucoup.

    Denis > Le travail sur les proportions est justement celui qu'il reste à faire, mais je ne m'en inquiète pas outre mesure. Ces croquis ne sont essentiellement que des recherches d'expressions.

    Anonyme > Merci, Valérie. Le bonhomme est beaucoup moins hiératique ici que dans le roman de Cervantès. C'est un choix...

    Francky > La gestation de ce projet étant considérablement plus longue que chez les éléphants ou les baleines. Alors...

    RépondreSupprimer