samedi 26 janvier 2019

Michel Legrand

Michel Legrand

(...)
Comme un manège de lune
Avec ses chevaux d´étoiles
Comme un anneau de Saturne
Un ballon de carnaval
(...)


Michel Legrand - Graphite sur papier
Michel Legrand - Graphite on paper

3 commentaires:

galien a dit…

Sa musique n'était pas trop mon truc. mais j'ai toujours aimé la jovialité de son visage... et tu le lui rends à merveille !

Odin le Tiche a dit…

Pas trop mon truc non plus, surtout quand il chantait ! Vu (un bout) des Parapluies de Cherbourg, hier : très kitsch quand même, non ? En revanche, ce portrait est d'une redoutable efficacité !

Thierry COQUELET a dit…

Galien > Je ne connais pas tout son répertoire, mais seulement quelques titres bien ancrés dans ma mémoire. Sa jovialité, elle, était inspirante. Elle devrait être un exemple pour tous les artistes.

Odin le Tiche > Les Parapluies de Cherbourg est vraiment un film auquel je reste réfractaire. J'ai pourtant essayé, mais ça ne passe pas sans doute parce que tout y est chanté... En revanche, aucun problème pour Les Demoiselles de Rochefort ou Peau d'âne, par exemple.
Merci, Odin !