jeudi 13 août 2009

Amicalement vôtre... (part. I)

Tony Curtis - Amicalement vôtre...Ceux qui n'auraient pas encore pris le temps de découvrir Tony Curtis vu par Francky, Charles Da Costa et, dans Certains l'aiment chaud, par Denis Grand, sont chaleureusement invités à le faire en utilisant les liens correspondants d'un clic aussi preste qu'amical.

Tony Curtis - Stylo bille sur papier, couleur et réhaut numériques
Tony Curtis - Ballpoint pen on paper, digital color and highlight


2010.09.30 > Nouvelle version de Tony Curtis ICI.

17 commentaires:

charles Da Costa a dit…

La tu ma bluffé !!! c'est tout simplement superbe Thierry je retrouve vraiment Tony Curtis dans son regard ,j'adore son expression

Denis a dit…

Le regard et le sourire sont excellents : c'est tout à fait ça !
C'est vraiment le Tony Curtis que j'ai découvert avec la série dans les années 70.
Et le fond orange est bien vu.
J'adore :-)

GRAND a dit…

Admirablement votre!!!
Autant de talent au centimètre carré, c'est à la limite du surnaturel. Je suis fan-sciné!
L'attente devient désormais insoutenable pour le "part.II"...

(Moult remerciements pour le p'tit lien vers ma version)

Francky a dit…

Wouah ! extra, le regard est vraiment bien vu et quel finesse de trait, vous êtes un bijoutier du stylo bille. je suis vraiment sur ... sur ma chaise, j'attends la part 2 avec impatience.
Merci pour le lien et le com.

Anonyme a dit…

Je le trouve vraiment réussi,surtout le regard et ce petit air ironique et narquois si particulier!!

Chantal a dit…

Mince,encore oublié de mettre mon nom avant d'envoyer!

Clair de Plume a dit…

Fantastique... on croirait entendre le générique !

Achde a dit…

bien que je sois en vacances, je continue à passer me rincer les mirettes chez vous et une fois de plus, vous m'offrez mon petit bonheur du matin Lord Brett !

Thierry COQUELET a dit…

Charles > Pas facile, surtout, de passer après toi et Francky ! Mais si ma petite cuisine à l'heur de te plaire, j'en suis ravi. Le regard manque encore un peu d'épice à mon goût.

Denis > C'est une série que j'appréciais à cette époque-là. On dirait que Curtis et Moore se sont amusés à la tourner, et ce plaisir n'a rien perdu de son pouvoir communicatif malgré les années et les quelques rediffusions.

Grand > La surprise (fort agréable) fut de découvrir une autre version de Curtis, après celles de Francky et Charles. Comme ton talent n'est pas tiède, et que certains (comme moi) l'aiment chaud, c'était la moindre des choses que tout le monde puisse y goûter.

Francky > Ta version m'a fait tressaillir, celle de Charles frémir... et inversement. Pendant un instant, je l'avoue, cela m'a quelque peu éparpillé (façon puzzle).

Chantal > C'est probablement ce qui a contribué au charme de son personnage dans la série... et aussi à quelques sueurs au moment de le dessiner.

Clair de Plume > Aaah !, le fameux générique !...

Achdé > Ce petit détour touristique (puisque vous êtes en vacances) me touche beaucoup. Me comparer à Brett, c'est clair, est néanmoins excessif : aucune Aston Martin dans mon garage, et aucune horde de jeunes femmes éventuellement secourables n'est jamais allée jusqu'à s'alanguir à mes pieds pour mon coup de crayon. Et n'y voyez aucune allusion scabreuse !

FreZ a dit…

Je présume que son altesse sera, son tour venu, sur fond bleu :)

Excellent, ce Danny Wilde ! Mais j'hésite à user de façon répétitive de superlatifs, de peur de lasser. C'est, de toutes façons, un plaisir constamment renouvelé que de passer par ici.

Lemog3d a dit…

Presque trop classieux ! mais vraiment génial... comme quoi il n'y a pas de bons outils, sans bons ouvriers... bravo Thierry... que du bonheur !

Thierry COQUELET a dit…

FreZ > Ah, zut !, moi qui pensais pouvoir créer un effet de surprise... ;)

Laurent > Du bonheur aussi pour moi de te savoir de retour et attelé à de nouveaux projets !

mom a dit…

géniallissime bonne journée

Mincealors a dit…

Outchy Mama !
Hé bé, ça rigole pas ici !
A chaque fois on est scié !
Houlàlà !

Bravo, Merci et tout le reste aussi !
Chapeau !

Thierry COQUELET a dit…

Mom > Merci, et bonne journée aussi !

Mincealors > Si ça scie, pas de souci, c'est que ça sied. Si, si.

Kris a dit…

Mon personnage préféré de la série !
trés réussi !
Les rouflaquettes sont un peu longues, non ?

nico a dit…

Alors là c'est la grande classe ! Très bel hommage à notre cher Dany Wilde, son expression est très bien rendue et je suis impressioné par votre technique !!