lundi 19 janvier 2009

Nuage de têtes

Nuage de têtesDes visages imaginaires, des tronches incertaines, des gueules finissent toujours par surgir du papier. Comme ça, en vrac et sans style particulier, imbriquées dans chaque espace disponible. C'est plus fort que moi, il faut toujours que je gribouille dans un coin ou sur une feuille à côté. Paradoxalement, je suis presque plus attentif : j'écoute les gens tout autour, je leur réponds et participe volontiers à la conversation. Jusqu'au moment où la réunion s'achève.

Stylo-bille sur papier
Ballpoint pen on paper

15 commentaires:

Stéphanie a dit…

Bon, ben, je vais préparer une feuille et un crayon alors ! ;)

Saturnas a dit…

Mazette ! Si j'avais ne serait-ce que dix pour cent de ce talent, je ne me serais pas arrêté de dessiner. Y a de ces visages qu'on ne voit qu'en rêves. Chapeau !

larkeo a dit…

Où l'ont voit que la personne qui a le plus gros "nuage" est une bien belle personne ;o)

Cécile M a dit…

J'adore la façon dont tu as dessiné les cheveux. C'est mon prochain exercice de patiente, j'ai tendance à gribouiller de façon un peu anarchique parfois. J'espère que tes réunions ont un rapport avec des boulots d'illustrations, parce qu'avec un coup de crayon et un œil pareil, ça serait plus que légitime !

Cécile M a dit…

patience* pardon...

Thierry a dit…

Stéphanie > Pas de problème, c'est quand tu veux.

Saturnas > Merci !

Larkéo Personne totalement imaginaire, hélas ! D'un autre côté, c'est sans doute mieux ainsi : je ne voudrais pas nuire à la tranquillité des ménages.

Cécile Merci ! Tes dessins ne m'apparaissent pas du tout comme des gribouillis anarchiques ! Dans ton coup de crayon, il y a une belle énergie qu'il n'est pas indispensable de chercher à canaliser.

Anonyme a dit…

Toujours aussi fort, Thierry...

Greg a dit…

L'Anonyme, c'est Greg... (un jour je prendrai la peine de comprendre comment poster...)

RG alias "Gribouille !" a dit…

Bravo, c'est du grand art ! Quelle main ! Quel geste ! ;-)

Thierry a dit…

Greg, RG > Je ne me permettrai pas de remettre en cause votre objectivité mais, bon, en même temps ce ne sont que des croquis, hein.

Anonyme a dit…

Helloooo thierry, je viens de percuter pour ton blog, mon cerveau est un défi à la theorie de Darwin!..; Bon, c'est toujours aussi impressionnant, en fait, tes dessins! Je reste ton fan number one!

lionel

Thierry a dit…

Lionel > Sois le bienvenu ici, et certain que c'est tout à fait réciproque pour ce qui te concerne !

Gwen-Evan a dit…

Bonjour Thierry,

Céline m'a donné le lien de votre blog, et ça fait une bonne demi-heure que je bave... hum.. que je reste pantois devant.
Beaucoup de talents, de patience et de précision.
N'arrêtez jamais de dessiner, ce serait un sacrilège.

A bientôt, j'espère !

Achdé a dit…

c'est toujours un bel exercice que de réaliser des visages issus de notre imagination. Ici, l'imagination est au beau fixe !

Thierry a dit…

Gwen-Evan > Euh... un mouchoir peut-être ? ;)
A bientôt, je l'espère aussi !

Achdé > Le compliment me touche d'autant plus que cette visite est un honneur. Bienvenue M. Lucky Luke !