samedi 3 janvier 2009

Oscar

Oscar le lascar Oscar (détail) Oscar grince. Non pas à cause de son âge, mais ses bâillements très sonores, entre autres, ressemblent souvent au dialogue improbable entre une bonne vieille porte d'étable et Chewbacca. Bien évidemment, ça ne saute pas aux yeux.
Petite étude réalisée au cours de l'été dernier.

Peinture numérique, 35x35 cm
Digital Painting, 13"8x13"8

6 commentaires:

Cécile M a dit…

merci pour le p'tit mot laissé chez moi :)
J'ai cru que c'était une photo avec un effet en fond au début... C'est bluffant, quelle technique et quel oeil !

francky a dit…

Excellent Blog. J'ai choisis cette illustr pour laissé un commentaire car j'ai un petit fox de 3 mois qui fait aussi des baillements sonores. Les planches BD sont superbes, les carricatures aussi, bref... Superbe !
puis-je vous mettre dans mes liens ?

Thierry a dit…

Francky > Les fox-terriers sont têtus, mais attachants, courageux (peur de rien, même pas des sangliers croisés en balade!), robustes et particulièrement joueurs. A vous lire, j'en déduis que leurs bâillements sonores sont sans doute propres à leur race...
Pas de problème pour le lien. Merci !

teleca a dit…

Encore ? Encore ! Je viens de parcourir, de dévorer, d'avaler tes caricatures, strips, portraits,... En un mot ton blog avec ce sentiment de plenitude mêlée d'envie. A mes temps creux, je gribouille au stylo bille, et ce depuis l'âge de 12 ou treize ans, alors que j'étais encore tout minot. Depuis, j'ai suivi une autre voie et toutes les productions approximativement présentables sont celles que j'utilise pour illustrer mes travaux de recherche en Histoire médiévale. Mais tu m'as -entre autres ta vidéo- donné envie de me remettre à la gribouille au stylo. De m'y investir jusqu'à la faire sortir de sa condition.
Pas très malin d'avoir laissé ce message à l'occasion du premier article mais cela constitue le petit "trésor" caché que je place pour rendre un petit quelque chose de ce que tu m'as donné par le parcours que j'ai pu effectuer au travers de ton monde.
Florian

Thierry a dit…

Teleca > Que mes dessins puissent susciter l'envie de prendre le crayon est une idée qui me plaît beaucoup, car c'est bien souvent ce que je ressens moi-même en visitant certains blogs. Merci, Florian, de votre visite et pour ce si aimable commentaire.

Anonyme a dit…

Bon, mon mot de passe de compte google ne fonctionne plus ; les aléas du hasard. Alors, informellement, pardonnez-moi pour le tutoiement, certaines expériences font parfois rapport à un lien tellement intime que l'on se permet des familiarités qui n'ont pas lieu d'être. Encore merci.
Florian