mercredi 25 février 2009

Don Quichotte

Don Quichotte Un projet qui me tient à coeur.

Encres sur papier, 20x10 cm
Inks on paper, 7"87x3"94

4 commentaires:

Saturnas a dit…

Whao, très joli mais on peut avoir un peu de mal à voir le visage de Don Quichotte . Je suis resté avec l'image d'un visage long, fin et la il est plutôt rond et fraichement rasé. C'est pour le début de son aventure ? (vu l'état des cotes du cheval, je ne pense pas).

Le Vieux Paris d'Albert Robida a dit…

Superbe illus... j'adore l'oeil torve de la monture... on peut avoir le détail et l'ampleur du projet... BD complète ?

Je penserais à toi la semaine prochaine alors... en foulant le sol d'espagne ;-)

en tout cas, vivement la suite ;-)

larkeo a dit…

Un projet que j'aime déjà beaucoup, vivement la suite ! Ah le regard de Rossinante et le couvercle de poubelle comme bouclier...Encore, encore !

Thierry a dit…

Merci à tous pour vos encouragements.

Saturnas > Don Quichotte a beaucoup évolué depuis cette illustration qui était un bout d'essai, pour voir. Comme je ne souhaite pas faire une simple mise en images du roman, mais travailler dans le cadre d'une adaptation, je me réserve donc la possibilité de donner au personnage une autre apparence que celle décrite par Cervantès lui-même. Non pas que je ne tienne aucun compte du portrait qu'il en a fait, mais c'est surtout afin d'échapper à l'image souvent réductrice et largement diffusée des poncifs auxquels, pour le coup, je n'adhère pas. En fin de compte, cela dépendra essentiellement du scénario, quand il sera achevé.

Laurent > Sacré veinard ! Bon séjour là-bas, ¡ Y viva España !

Larkéo > On pourrait même dire, en quelque sorte, qu'il trimbale quelques casseroles ce fier chevalier vêtu de ferblanterie et pacotille.