vendredi 1 mai 2009

Brad Mehldau

Brad MehldauPrétendre dessiner la musique serait une gageure, un peu comme de présenter un numéro de magie à la radio. C'est pourquoi, il ne s'agit là que d'un simple portrait en tryptique.

Acrylique aquarellée sur papier, 27x20 cm
Watered acrylic on paper, 10"62x7"87

4 commentaires:

Saturnas a dit…

Le second dessin semble très voisin de la page Wikipedia sur l'artiste. Comme tu le fais si bien, tu as sur retenir le meilleur de la "partie visible" du pianiste. C'est aussi l'occasion d'écouter ce qu'il joue. Allez hop : Spotify !

Achdé a dit…

grand pianiste que j'ai eu le loisir de voir sur scène. Son seul défaut: son humour est inversement proportionnel à son talent pianistique. Votre portrait l'a bien saisi. Joli tableau !

Francky a dit…

Je ne connais pas ce Monsieur mais le portrait est superbe, on entends presque des notes. Je me renseigne de ce pas sur ce Brad, merci du partage.

Thierry a dit…

Saturnas > J'ai réalisé ce portrait il y a quelques années et, à l'époque, on ne trouvait guère de photos de Brad Meldhau sur internet. Rares étaient celles dont la qualité était suffisante pour supporter un agrandissement.

Achdé > Merci ! Je n'ai pas encore eu la chance d'aller l'écouter en concert et, par conséquent, d'apprécier ses intermèdes. Nobody's peferct...

Francky > Have fun !