samedi 13 juin 2009

La ballade Lucifuge (8/8)

La Ballade de LucifugeEcco, è finita la commedia !

"La ballade de Lucifuge", scénario de Mathieu Gallié, in "Le Diable" (album collectif), éditions Vents d'Ouest - ISBN 2 86967 249 7

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Déjà fini....Pffffff !

Stéphanie a dit…

Zuuuut déjà finiii !

Saturnas a dit…

Le clou me parait très (trop) long, comme si le corps du père était très fin et puis les gens arrivent bien vite avec leurs torches mais une fois de plus je chipote.
Belle conclusion, plein de pêchers avec un peu de vin. jolie trouvaille et un diable dont on ne sait pas trop si seul l'ermite le voit ou pas (je pense que non).
A quand une prochaine BD ?

Thierry COQUELET a dit…

Larkéo, Stéphanie > Je n'ai jamais était très copain avec les maths, mais le décompte des planches était portant bon. ;)
Merci, surtout, d'avoir eu la patience de suivre cette histoire jusqu'au bout !

Saturnas > Pour la première partie de ton commentaire, je répondrais que la question de la vraisemblance ne m'a jamais effleurée. La ballade de Lucifuge est une fable, rien qu'une fable... ;)
Pour la seconde partie, chacun y cherche et trouve ce qu'il veut. Dans la troisième vignette de la planche 7, la jeune femme est surprise par la présence de Lucifuge. L'ermite et elle sont-ils les seuls à le voir ?... Le scénario ne le précisait pas.

Anonyme a dit…

waaa c'est vraiment bien. je suis définitivement séduit par les histoires courtes et les fables cyniques. Bravo !