mardi 2 février 2010

Léon Tolstoï (Part. I)

Léon Tolstoï (Leo Tolstoy)Léon abandonna brutalement sa carrière de comique-troupier quand, à l'âge de cinq ans, il comprit que son amour secret pour Anna, la petite voisine, était voué à l'échec. Alexis serait à jamais plus beau, plus grand et plus fort que lui. "En plus, t'es guère épais", lui lança-t-elle en tournant les talons. Et ça lui est resté.

Léon Tosltoï - Stylo bille sur papier, couleur et réhauts numériques
Leo Tolstoy - Ballpoint pen on paper, digital colors and highlights

32 commentaires:

Unknown a dit…

Magnifique travail !
Du Grand Coquelet !
Et puis quelle prose !!

Anonyme a dit…

huhu t'es croquignolet, toi (:

GRAND a dit…

Grandiose!!! La "résurrection" de Léon, dis donc!
Du coup le v'là plus beau qu'Alexis... Anna rien vu venir!

galien a dit…

Superbe !
Quel coup de crayon efficace !
Très beau taf !

Francky a dit…

Toujours aussi fort, qu'il est bon de mettre un visage sur ces noms. Tu me donnes envie de lire (et c'est pas facile) comme certain me donne envie de dessiner. Merci à toi et Bravo.

FreZ a dit…

Avec un air de tueur comme celui-ci, tu m'étonnes qu'il ait fini nettoyeur chez Besson... :)
Comme quoi ne pas manger de viande ne procure pas un air bonhomme pour autant... (c'est une des grandes questions sur lesquelles je risque de ne m'être toujours pas décidé à la fin de ma vie, ça). Les carottes ne sont plus ce qu'elles étaient.

Réalisation toujours aussi somptueuse, maille dir...

theb a dit…

Ouhhh... celui-ci débourre sévère. Excellent très cher !

Nelson Santos a dit…

Fantastic!

Denis a dit…

On dirait un vieux singe qui fait la grimace, le pauvre n'était déjà pas gâté par la nature mais là on peut dire que tu ne la pas loupé ;-)
Très bon "coup de stylo" une fois de plus.

Dame du phare a dit…

Thierry, que tu saches dessiner, ça encore, ça passe mais qu'en plus tu saches écrire, ça m'énerves carrément ! Et si ça se trouve tu sais cuisiner, avoir la main verte, jouer de la musique, voire en composer, c'est tro c'est trop je suis verte !

yann a dit…

bravo Thierry, c'est somptueux...TU AS le crayon génial; bonne suite, je ne suis pas inquiet quant à ta future réussite graphique.
Amitiés.

BOD a dit…

La plus belle représentation du comte Lev Nikolaïevitch que je n'ai jamais vue, tout simplement ! Le végétarien mystique inspirateur de Gandhi, le défenseur de l'éspranto, ce monument de la littérature méritait bien cet hommage, car c'en est un, Thierry ! J'en reste coi. Pozdravlaiu !

BOD a dit…

... et en plus son faux air de Gérard Hernandez me fait beaucoup rire !

Blog 75 a dit…

C génial vraiment très bon
j'adore

charles Da Costa a dit…

Tu es décidément très énervant...

Grandiose!

Chantal a dit…

Il est magnifique,quel regard,ce Tolstoï est vraiment impressionnant!!!

Anthony De Sousa a dit…

C'est trés beau, trés "authentique"! avez vous songez à éditer vos créations sous forme de livre, de mini recueil regroupant dessins et texte??...

ïoO a dit…

On rit avec le dessin, on rit avec le texte!!Génial!

Thierry COQUELET a dit…

Guillaume > Eh bien non, Denis Grand ne m'a pas filé de coup main pour ce dessin : c'est du Coquelet tout seul.

Cali > Non, non, je suis Thierry Coquelet (huhu aussi !).
:)

Grand, Galien, Francky, Theb > Merci beaucoup !

FreZ > Ceci dit, les raisons pour lesquelles Tolstoï refusait de manger de la viande sont honorables.
Tu parles de Luc Besson et de son jeanrénoesque Léon de cinéma*, alors que la première idée qui me soit venue à l'esprit est que ce pourrait être un feuilleton cathodique, juste pour le plaisir d'y voir que ce Léon-ci trône à la télé. Cette perle est-elle trop obscure ? Certes, mais avoue qu'on n'y a que jais.
(*) Un film, "The Last Station", mettant en scène Tolstoï à la fin de sa vie, sort prochainement au cinéma (voir ICI ou ).

Nelson > Thanks a lot, dear Nelson.

Denis > C'est drôle, mais c'est plutôt un loup que j'y vois...

Larkéo > Houla !, tu me prêtes beaucoup de qualités que je n'ai pas.

Yann, Blog 75, Chantal, ioo > Vos commentaires me touchent, chers amis.

Bodard > Спасибо, мой друг (ou à peu près) !

Charles > Tes dernières réalisations le sont bien plus. Heureusement que, de votre talentueux firmament, toi et quelques uns avez la bienveillance de nous tirer vers le haut.

Anthony > Pour le moment, la caricature est un passe-temps, une façon divertissante de faire des gammes (et constater qu'il me reste encore des couacs à corriger). Sincèrement, c'est une question que je ne me suis pas posée.

Stéphanie a dit…

Huhuhu, je l'aime bien lui !
Il a un p'tit air au nain Gimli.

Julieta a dit…

Huuum c'est pas comme si Tolstoï avait vraiment une tête de russe... :D. Très chouette même si son coiffeur semble lui avoir fait un brushing de moustache & de rouflaquettes ^_^! Une pensée émue pour les stylos billes qui ont rendu l'âme pour que cette caricature soit possible.

FreZ a dit…

Thierry > :D je crois que la liaison avec les studios n'y a pas survécu :)

Thierry COQUELET a dit…

Stéphanie > C'est bien moi qui ne suis qu'un nain posteur devant ce géant écrivain (et pas que).

Julieta > Heureusement, les stylos sont assez endurants et permettent de réaliser plusieurs caricatures avec le même outil.

FreZ > :) (comme on dit).

Dominic Philibert a dit…

WOW man!
C'est incroyablement splendide!
T'es incroyable!
Tout simplement "WOW"!!!

Poussinaute a dit…

Un Pilot Fine est un banal stylo qu'on peut acheter facilement, mais ce que tu fais avec Ton Pilot Fine, alors là, ce n'est pas à la portée de tous ! C'est tout simplement MAGISTRAL !

charlieM a dit…

Wow! C'est magnifique! Superbe regard, plis de chemise et poils de barbe/cheveux/sourcils...Il y a un modele dans tes images que je trouve vraiment saisissant.

DELOIRE a dit…

Ok Thierry, honte à moi, je découvre votre blog et je suis totalement séduit par votre travail.
sans flagornerie bien sur !!!!

Thierry COQUELET a dit…

Dominic > Thanks, cher Dominic !

Poussinaute > Jean-Marc Borot s'y met à son tour. Voilà qui promet !

CharlieM > Tous ces détails ne sont certainement pas indispensables. Mais c'est plus fort que moi...

Deloire > Vous m'en voyez flatté.

dieudeschats a dit…

Quel air sévère et digne... en tous cas tu l'as mis dans de beaux draps ! Même si ce ne sont pas ceux d'Anna ;-)

Tonton a dit…

Et m...
Je me la préparais, celle de "guère épais". Ah là là, on croit être précurseur, et puis non. Bravo ! :)

Tonton a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Dominic Philibert a dit…

Les mots me manquent! ;)