lundi 3 décembre 2012

Festival Angers BD (part. II)

Le Courrier de l'Ouest (02.12.2012)

Les deux ou trois minuscules inexactitudes émaillant cet article de la plus haute importance ne sauront ébranler ma reconnaissance à l'égard de la charmante journaliste et son sympathique photographe venus m'interviouver.
Et puis, parmi les festivaliers, certains ont vaillamment avalé bien des kilomètres pour obtenir une dédicace de Maëster, Achdé ou moi-même, comme le génial FreZ sur la photo choisie par le journal.

Informations et une autre photo à retouver aussi .
Par ailleurs, le livre Wanted! Caricature & Western est disponible sur le site des Éditions Valentine.

6 commentaires:

FreZ a dit…

Hahaha... Si j'ai un génie, c'est peut-être celui de reconnaître le talent quand je le vois. Et là, je sais que je l'avais en face de moi :)

J'ai été très heureux de te revoir en cette occasion (ainsi d'ailleurs, ne boudons pas notre plaisir, que les deux autres mercenaires présents, et "tout le petit peuple périphérique").

bruno chalopin a dit…

Merci Mr Coquelet pour ce moment de pur bonheur artistique !
Un magnifique Wanted dédicacé, installé dans ma bibliothèque que je n'hésite pas à montrer à tout le monde tellement il est "incroyable" !(dixit ma fille de 9 ans)
Etant angevin, (ancien dessinateur et informaticien... tiens tiens !) je vous dit à bientôt peut-être lors d'une prochaine rencontre...

galien a dit…

Je n'ai de cesse de la montrer aussi tellement qu'il est beau pour les yeux.
Il est tout de même intéressant cet article. ça permet de découvrir un peu le bonhomme derrière l'auteur, sans tomber pour autant dans le pipole.

DELOIRE a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
DELOIRE a dit…

Salut Thierry,
J'ai pu ce week end découvrir ce magnifique ouvrage, malheureusement uniquement en démo et pas en vente,ce sera mon cadeau de noël, mais pour les dédicaces faudra attendre. En tous cas félicitations pour cette belle complémentarité de styles et cette justesse de traits, depuis le boys band des grandes gueules de pilote c'est sans doute dans le domaine de la caricature en France la plus belle association. N'étant en plus pas certains qu'il y en est eu beaucoup d'autres depuis (:

Thierry a dit…

FreZ > Merci d'avoir été si patient au cours de cet après-midi riche en rencontres. La pause rafraîchissante fut la bienvenue, mais je regrette encore qu'elle ait été si courte.

Bruno Chalopin > Ce fut un plaisir de faire votre connaissance. Nous aurons peut-être l'occasion de nous croiser à nouveau un de ces jours.