mardi 22 février 2011

Emily Blunt

Emily BluntSi cette tête ne vous dit rien, c'est sans doute parce qu'il en a été de même de ce côté-ci du stylo.
Brune, blonde ou rousse, selon les rôles qu'elle a interprétés, le visage plus ou moins rond, le nez plus ou moins pointu, les lèvres plus ou moins charnues, c'est une jeune femme ni tout à fait ceci, ni tout à fait cela. En quelque sorte, plus on la voit en photo, moins on la reconnaît.

Emily BluntCe concours était néanmoins l'occasion d'un essai de mise en couleurs de la version en noir et blanc ci-dessus.

Emily Blunt - Stylo bille sur papier, couleurs numériques
Emily Blunt - Ballpoint pen on paper, digital colors


Je vous invite à découvrir les versions de Maëster et celle de Francky.

8 commentaires:

Guillaume Néel a dit…

Visage effectivement très difficile.
Ton regard est pour ma part bien capter et son côté légèrement dégingandé bien travaillé.
Pour le reste comme tu le mentionnes, c'est tellement fluctuant chez la comédienne qu'il est difficile de se rendre compte, d'autant que le travail de caricature reste toujours très subjectif.
Ton travail de colorisation est très fin. Les nuances chaudes de la peau très suaves associés au noir profond des cheveux donnent beaucoup de profondeur à ton modèle.
Beau travail mon Ami !!

Christophe Caux a dit…

C'est toujours un travail remarqueblement bien réalisé que vous nous offrez à chaque fois.
merci beaucoup et vivement le prochain

FreZ a dit…

J'aime bien cette idée de femme floue, imprécise ou changeante, jamais vraiment la même deux fois de suite. Le cauchemar des portraitistes/caricaturistes mais agréable à l'imagination :-)

Son nom ne m'aurait rien dit, j'avoue, mais je l'avais vue (au moins) dans "Le diable s'habille en Prada".

Cela dit, je commençais à désespérer de la voir apparaitre ici (alors que je l'avais déjà découverte sur la page du concours). Ça se relâche, je dis. Ça se relâche... :D

galien a dit…

C'est vrai qu'Emily Blunt est un peu caméléon, ce rajoute à son charme de comédienne.

Et cette version nous permet néanmoins de la reconnaître, elle ne peut ainsi dessinée échapper à personne.

C'est tout à fait remarquable. Le travail des cheveux est saisissant et celui de la lumière donne une douceur à sa carnation qu'on ne peut qu'admirer -sa peau, oui mais votre coup de patte avant tout !

Larkéo a dit…

Je la préfère en N&B, en couleur elles rose jambon. Pardon Thierry, après tout c'est peut-être sa carnation qui est comme ça ? Oulala je vais me faire taper sur les doigts par tes fans, oser émettre une (minuscule) critique ;o)

Larkéo a dit…

Mea culpa je viens d'aller voir sur Gogole et, effectivement, elle est VRAIMENT rose jambon. Ou alors blafarde !

Lunaba a dit…

*connais pas* :p

Thierry a dit…

Guillaume > La caricature est plus sbjective, en effet, que le portrait. Néanmoins, je préfère quand même connaître un peu le modèle avant de le dessiner.
La colorisation n'était pas prévue, mais elle s'est avérée indispensable quand ma version en noir et blanc, noyée au milieu de travaux en couleurs, était devenue invisible. Or, on sait qu'à la télé, par exemple, les films en noir et blanc sont relégués en deuxième partie de soirée. Voilà un autre débat qui s'ouvre...

Christophe Caux > Merci beaucoup. Dans le cas présent, j'ai surtout fait ce que j'ai pu, mais pas vraiment ce que j'aurais voulu.

FreZ > Je n'ai même pas vu Le diable s'habille en Prada. C'est dire... Pour être honnête, j'ai juste eu l'impression de dessiner un joli brin de fille.

Galien > Femme-caméléon est une qualité qui lui convient peut-être bien au cinéma, mais qui est un cauchemar à dessiner. Quant à la reconnaître, je te laisse juge.

Larkéo > Les photos dont je me suis servi ont été prises au flash ce qui, comme on le sait, produit des résultats généralement assez peu flatteurs pour les dames. Néanmoins, je reconnais que mes couleurs sont un peu trop saturées. Et je te rassure : je n'ai rien contre les critiques tant qu'elles demeurent constructives.

Lunaba > Ni moi non plus malgré les heures passées à tenter de reproduire son visage.