samedi 9 avril 2011

Sidney Lumet

Sidney LumetAu fond, la caricature n'est-elle pas un peu comme ce soleil de juin en avril où, tous, on ment comme l'air en prêchant le vrai dans le faux de l'outrance, ou l'inverse ? Ce dessin n'est pas un très net travail, mais juste un croquis pour saluer l'artiste.

Sidney Lumet - Stylo-bille sur papier, couleurs numériques
Sidney Lumet - Ballpoint pen on paper, digital colors

6 commentaires:

Jean-Marc Borot a dit…

Bravo ! Bel hommage. Tu n'as fait qu'une bouchée de ce cas !

Francky a dit…

Qu'il est bon de découvrir un visage derriere un nom au travers de ta plume (heu, de ta bille). J'apprends la disparition du Monsieur à l'instant même ou je découvre son visage, ... la vie est étrange.
Bel hommage et une fois de plus je te tire mon chapeau.

Guillaume Néel a dit…

Sous ton coup de patte le Monsieur est bien vivant.
Et si c'est un mensonge, il semble bien doux.

galien a dit…

"Pas très net", "juste un croquis", nombreuses sont les personnes qui envient d'être ainsi croquées !

Thierry a dit…

Jean-Marc > La piste est intéressante. Le visage de Lumet n'est pas très connu, malheureusement, mais il mériterait d'être exploré un peu.

Francky > J'ai découvert son visage il y a peu, dans l'excellent ouvrage Amis américains de Bertrand Tavernier (une petite photo datant des années soixante-dix). C'est un metteur en scène dont j'apprécie plusieurs films qui m'ont marqué. C'est appréciable aussi quand un visage ne se dérobe pas trop sous le croquis, et qu'il se prête volontiers à l'exercice de la caricature. Rien que ça donne l'impression que Lumet était une bonne nature...

Guillaume > Ce n'est pas la meilleure photo qu'on trouve du bonhomme, même si, finalement, on en trouve peu. Il y avait cependant quelque chose de sympathique dans celle-ci et, comme tu l'as écrit, de vivant.

Galien > C'est bien juste un croquis, en effet, et le seul que j'ai réalisé. Ce qui n'est pas très net, en réalité, c'est l'impression qu'on est entre le croquis et le dessin plus abouti.

iulian lalu a dit…

MERVEILLEUX! JE N`AI PLUTOT QUE D`ADMIRATION ...BRAVO!