jeudi 30 juin 2011

J. K. Rowling

J. K. Rowling
Son banquier assure que cette histoire d'apprenti sorcier ressemble désormais à un compte de fées. Au départ, pourtant, c'était bel et bien le Potter contre le pot de fer de la galère.

J. K. Rowling - Stylo-bille sur papier
J. K. Rowling - Ballpoint pen on paper

9 commentaires:

BOD a dit…

Superbe travail. Et à tous ceux qui pensent que dessiner avec un stylo bille n'est pas sorcier, je conseille d'essayer (et d'essuyer)... Où l'on se rend compte de la magie des dessins de l'ami Thierry, en tout cas moi j'en suis moldu.

Unknown a dit…

Je connais bien ta baguette magique, celle qui n'a pas de mine et fonctionne avec une petite bille, laissant un fin filet indélébile sur une surface blanche.
Elle aurait pu en écrire une série également.
Belle perf encore de ta part.
Tu a bien retranscrit son regard, et un je ne sais quoi so british.

♥AMBre a dit…

D'une efficacité redoutable !
Chapeau ....de sorcier en cette circonstance.

Anonyme a dit…

Rowling on the river (of your ink)

Existerait-il une école des poux de l'art qu'on serait bien en peine de t'en trouver dans la tête, et bien malveillant serait celui qui prétendrait que ta griffe endort. Au contraire, elle réveille.

Ton dessin est un camée, de quoi nous rendre accro et dépendant,

FreZ a dit…

Un petit "Yeah baby" pour la caméra a l'air de nous faire JKR. :)

Elle n'aura pas volé ces millions qu'elle a fait apparaitre par magie. Encore qu'à ce point...

Francky a dit…

Je ne dirais mot sur la technique qui une fois de plus me parait magique mais le plus impressionnant pour moi est ta faculté à attraper la ressemblance avec émotion. Un grand coup de chapeau mon cher Thierry.

Msei BD a dit…

Toujours aussi impressionnant, voire magique...
Merci pour ces moments de plaisirs.

Anonyme a dit…

Bonjour ami, j'aime leurs dessins animés, je suis votre fan.
Je suis dessinateur brésilien travaille depuis 2 ans avec des dessins animés.
www.lucianocaricartoons.blogspot.com
ici, au Brésil n'est livres comnprar difficile, je voudrais que vous me l'envoyer par e-mail, quelques photos de ses caricatures, et leur morchoisne mulatier.

Thierry COQUELET a dit…

Bodard > De ton commentaire enthousiaste et bienveillant je sors scié, cher Christophe.

Guillaume > Pour la rendre plus british encore, aurait-il été judicieux de la faire en glaise ?

AMBre > Je suis moins certain de l'efficacité que d'une certaine préférence naturelle pour une tête bien faite sur un joli haut de dessin, avec ou sans chapeau pointu, plutôt que celle d'une sorcière sur un bas laid.

Maëster > Les références glissées dans ton commentaire tintinnabulent allègrement à leur lecture. Pure satisfaction pendant que Rowling se donne (à voir).

FreZ > Ce petit air dont tu parles est déjà visible sur les photos qu'on trouve d'elle. En fait, je suppose que c'est dû à son mandibule et à sa bouche légèrement obliques.

Francky > Merci, cher Francky.

Ma Semaine En Image > Ce moment-là n'est que le fruit de la pollinisation provoquée par le butinage de motivation dans les travaux des autres.

Luciano Caricartoons > Un recueil des meilleurs dessins de Jean Mulatier est paru dernièrement chez Comix Buro (voir ici).