dimanche 26 juin 2011

Peter Falk

Peter Falk
Aujourd'hui, c'est reprise. Ah, c'est bon de revenir sur un visage familier que j'espère un jour pouvoir dessiner au-delà du col, en beau.

Peter Falk - Stylo-bille sur papier
Peter Falk - Ballpoint pen on paper


La version de Maëster est une belle démonstration qu'il me reste encore du chemin à faire.

10 commentaires:

iulian lalu a dit…

TRES BEL HOMMAGE.

galien a dit…

C'est quand même très chouette, oui bel hommage.
Peter Falk a fait de ce personnage un archétype. Et ça c'est pas donné à tout le monde...

FreZ a dit…

Je suis d'accord (pour une fois) que cette version-ci est un peu en dessous de ce que propose Maester aujourd'hui. Mais ta version d'il y a 2 ans n'a pas encore trouvé d'équivalent... Alors en terme de chemin à parcourir, camembert, hein ! :D

Unknown a dit…

Tu as étais plus loin que ta précédente mouture dans les axes de disproportions. Je le trouve un poil moins efficace que ta première version.
Attention, on le reconnait parfaitement, mais il me parait moins percutant que l'ancien.
Après, il faut aussi remettre en évidence que tu l'as travaillé à un age qui n'est pas celui que je retiens le plus du personnage.

On l'oublie bien souvent, tout est aussi remis en question par la subjectivité et l'interprétation de la caricature dans l’œil du public.

Qu'est-ce qu'en a pensé ta femme ?

Chantal a dit…

Très bon aussi,moins ridé et marqué que celui de Maëster,peut-être est-il plus jeune?

Chris. a dit…

Les deux versions sont remarquables.
Mais je trouve le précédent plus proche du personnage.
le rendu est vraiment superbe
bravo

Toby Kinread a dit…

Excellent work!

http://tobyk-art.blogspot.com

Thierry COQUELET a dit…

Iulian > Merci de votre bienveillance.

Galien > Rétrospectivement, je constate que la version précédente, dessinée il y a deux ans, était hélas un peu plus inspirée.

FreZ > Et puis quand ça veut pas, ça veut pas.

Guillaume > Je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne l'efficacité du dessin. Il est peu ressemblant et, en outre, la posture n'est pas convaincante.
Le tort a été d'avoir posté trop vite, c'est-à-dire de ne pas avoir pris le recul nécessaire (et indispensable dans mon cas) pour voir ce qui ne collait pas. Ça m'apprendra...

Chantal > Les photos dont nous nous sommes inspirés sans le savoir datent peut-être de la même époque. Merci.

Chris > Vous avez entièrement raison : la piste ouverte par la version précédente est meilleure.

Toby K. > Thank you very much.

✿France✿ a dit…

SUPERBE TOUT SIMPLEMENT

Erwan a dit…

Cette version est un peu trop "banané".
Ce n'est que pour la coiffure, le reste (par ce faible mot, je veux désigner l'ensemble du travail) est véritablement bluffant.
Il y a véritablement quelquechose à saisir au niveau de la coiffure faussement débraillée, tout le reste y est.
Merci de nous faire participer à ça.