lundi 23 avril 2012

Randolph Scott

Randolph Scott
Comme en gestation sous la bille du stylo, cet homme en albâtre n'est pas du genre chasseur de fourrures, vil, sans loup à traquer, car l'homme de la raison n'a que faire de l'esprit de meute. Tout juste avait-il peut-être une préférence pour les garçonnes. C'est dit.

Randolph Scott - Stylo-bille sur papier, couleur numérique
Randolph Scott - Ballpoint pen on paper, digital color

8 commentaires:

galien a dit…

Tout est bon !
Au delà de la caricature qui est une magnifique réussite (mais qui en aurait douté), la pose en elle-même ne déteint pas, tout comme les accessoires. Le travail de la main est splendide !

Tony Lewis a dit…

Great structure ,a movie icon that moved like a cat.

guillaume néel a dit…

Superbe travail de géométrisation et comme le dit Galien, de posture.
Je ne savais pas que durant ces études aux States, Chichi avait entamé une carrière d'acteur qu'il a poursuivi par la suite au pays, mais sans scénario. La ressemblance est étonnante et continue à me confirmer qu'il y a des schémas de visage même si les détails permettent par la suite de dissocier tout le monde.
Nul doute qu'il s'agisse bien de Randolph Scott (ça aurait fait un bon nom de marque de whisky ça… ou de limonade durant la prohibition).

Achde a dit…

Une fois de plus vos traits sont à la hauteur de votre prose et vice versa comme aurait pu dire Randolph entre deux chevauchées…

Grand a dit…

Quel excellentissime taillage faciale (z'et postural): j'm'en délecte les mirettes (merci pour eux)... bravo Thierry!

oil a dit…

excellent, c'est superbe, un travail magnifique, bravo!

Thierry a dit…

Galien > Certaines parties du dessin sont plus abouties que d'autres, mais ça reste une étude préparatoire qui devrait me permettre, justement, de corriger plusieurs détails qui ne me conviennent pas encore. Quant à la pose, j'ai été étonné de voir que, sur toutes les photos collectées pour réaliser ce dessin, Randolph Scott apparaît assez raide (c'est assez visible, notamment, sur les photos tirées de scènes d'action). C'est un constat que j'aimerais intégrer dans le dessin final.

Tony > If he moved like a cat, I'm not sure he was the most feline of Hollywood actors. In the photos showing scenes of action, I find him rather stiff, unlike John Wayne, Gary Cooper, Kirk Douglas or Burt Lancaster... But, this is just my own point of view.

Guillaume > C'est drôle, car je me suis fait aussi la réflexion du rapprochement possible entre les physiques de Jacques Chirac et de Randolph Scott. C'est justement à grâce à cela que j'ai pu rester dans les rails... du moins, je le crois.

Thierry a dit…

Achdé > Merci, cher Achdé, de ce compliment qui est aussi doux et léger à mes oreilles que l'air (ôdeur de lobe en sus)".

Grand > Trouver LA photo inspirante résoud souvent une bonne partie des difficultés, et peut même parfois susciter quelques audaces. Merci, cher Denis.

Oil > Merci beaucoup.