mardi 1 décembre 2015

Jean Mulatier

 
Puisque mon admiration va autant à l'artiste qu'à l'homme, cette occasion de la lui témoigner est trop belle : bon anniversaire, cher Jean !

Jean Mulatier - Graphite sur papier et gris numérique
Jean Mulatier - Graphite on paper and digital grey

6 commentaires:

FreZ a dit…

Toujours en sensibilité, l'âme du modèle à fleur du papier.

charles Da Costa a dit…

Quelle caricature ressemblante et bienveillante !
Bravo cher Thierry !

Thierry COQUELET a dit…

FreZ > C'est joliment écrit, et je t'en remercie.

Charles > Le modèle, je crois, n'inspire lui-même que la bienveillance.

galien a dit…

Bel hommage, splendide même pour cette référence au talent incroyable !

Odin le Tiche a dit…

Tellement vrai ce portrait d'un géant, d'une référence. Si humain, si abordable ... lors de notre rencontre à Auxerre il y a quelques années. Juste avant de découvrir, à ses côtés, un autre "monstre". Un certain Coquelet ... Bravo Thierry !

Thierry COQUELET a dit…

Galien > Incroyable talent, en effet.
Il s'est lui-même auto-caricaturé de façon si magistrale qu'il reste bien peu de place pour l'approcher différemment en dessin. Explorer après lui des visages qu'il a déjà visités est un exercice des plus compliqués que je connaisse.

Odin le Tiche > Je confirme ton propos au sujet de la gentillesse de Jean et de sa bienveillance. En plus d'être un génie de la caricature, du dessin, et excellent pédagogue en la matière, il est une encyclopédie intarissable de la bande dessinée, de l'illustration et du cinéma qu'il livre volontiers avec un vrai talent de conteur. Je passerais des heures ou des années à l'écouter et à le regarder dessiner.