mardi 30 août 2011

Jayne Mansfield

Jayne MansfieldEt de deux.

Jayne Mansfield - Stylo-bille sur papier
Jayne Mansfield
- Ballpoint pen on paper

20 commentaires:

cali rezo a dit…

Je suis incroyablement touchée par cette tendresse que tu as su mettre dans son regard...
Ce n'est évidemment pas ce qui saute aux yeux au premier abord mais quand on connait le personnage, c'est là qu'on arrive.

francky a dit…

Aïe aïe, vite mes lunettes 3D et une loupe pour voir de plus près ses deux ... ses deux... mains qui m'ont l'air superbes. J'ai l'impression que c'est à ce moment là qu'elle va sortir la fameuse phrase : regarde moi dans les yeux.
c'est le même format que la première ?
Un Grand Grand Bravo.

BOD a dit…

La Female Jungle dans toute sa splendeur de Blonde Explosive. Les excellentes caricatures Promises, Promises dès tes premiers billets sur ce blog se succèdent ici comme les perles d'un collier de star. Bravo cher Thierry ! Y aura-t-il une troisème version ? Quel Challenge !

FreZ a dit…

Ce qui me saute d'abord aux yeux, c'est d'abord ce qui change par rapport aux caricatures que tu nous proposes habituellement : il y a un corps sous la tête (et quel corps...) et ses cheveux sont plus encore stylisés (en surfaces) et j'aime beaucoup ces deux points.

Pour ce qui est de la réussite de la caricature, la beauté du dessin, le rendu des ombres, etc., tout cela ne changeant pas de l'habitude, je n'en parle même pas ;-)

Msei BD a dit…

Le corps est superbement rendu (autant que le reste bien sur mais c'est moins habituel que tu nous offre la complète). J'aurais bien voulu être le bic qui a si fidèlement caressé les formes généreuses de ce dessin :-)

Unknown a dit…

Très très dur de trouver les mots tant c'est la perfection.
Ça fonctionne du feu de Dieu, et la cerise sur le gâteau, c'est un plein pied à genoux (comme mézigues céans).
Tu as géré volume et profondeur de façon précise.
Bon nombre souhaiterait devenir le Tarzan de cette Jane, mon Ami.

charles Da Costa a dit…

Sublime !!!
Tu sais tout le bien que je pense de ta sublime Jayne Mansfield pour l'avoir vu avant que tu la publie sur ton blog,et c'est un vrai régal de la revoir.

Quand je regarde ton dessin j'aurais presque envie de me donner un coup de peigne.

♥AMBre a dit…

La TOTALE... Réussite !

La pluie d'éloges qui ne fait que commencer est amplement méritée.

galien a dit…

Arg ! Voilà un dessin qui donne un coup de fouet !
La rétine va être imprimée pour un bon moment pour cette femme aussi magnifiquement sublimée...
ce dessin est comme de la bonne cuisine : beaucoup de saveurs délicates et intenses à trouver à chaque regard...

theb a dit…

Thierry, ton talent m'exécute !

Vincenzo a dit…

Absolutely amazing...you sir, are one of the world's best draughtsman!!!

Agatha a dit…

Des cheveux d'or, un regard d'ange, une peau de soie, on sent peu la caricature tant il y a de tendresse dans ce dessin. un bel hommage pour cette sublime femme qui, en plus était une brave fille au sens noble du terme. Du trés beau boulot vraiment qui a du te donner du mal car tu as su restituer l'âme d'une "bombe atomique" sans tomber dans la vulgarité et la facilité. chapeau bas

tlewisart a dit…

Wow and Wow

Thierry COQUELET a dit…

Cali > Le mythe de la ravissante blonde idiote ayant fait long feu, on s'aperçoit depuis que le regard de Jayne Mansfield est très doux, presque emplit de timidité ; bref, il paraît beaucoup plus intraverti que son physique.

Francky > La tête est effectivement à peu près de la même taille que mes autres caricatures. L'ensemble hors tout mesure environ 22 cm de haut et 12,5 cm de large.

Bodard > En plus d'un beau chapelet de références glissées dans ton commentaire, tu donnes de l'âme aux mots de l'art, cher Christophe. Une autre version ? Pourquoi pas...

FreZ > La stylisation des cheveux est une conséquence de la photo d'assez mauvaise qualité dont je me suis inspiré, et sur laquelle la coiffure manquait de détails.
Par ailleurs, c'est la première caricature dont je dessine le corps en entier et, ce faisant, mon plus grand dessin réalisé au stylo-bille.

Ma Semaine En Image > C'est vrai qu'après ce dessin, le stylo a eu un petit coup de mou.

Guillaume > Heureusement, la perfection n'est pas de ce monde. Quand bien même elle existerait, je préférerais la chercher plutôt que la trouver (c'est plus amusant).

Charles > Le visage de Jayne Mansfield est décidément très attachant, ce dont nous avons eu l'occasion de parler longuement ensemble. L'enthousiame de ton commentaire m'indique que notre conversation a donc porté ses fruits (si j'ose dire).

AMBre > Tu es d'une gentillesse et d'une bienveillance inaltérables. Merci beaucoup.

Galien > En tout cas, si c'est de la cuisine je n'en connais décidément pas la recette.

Theb > Crois-tu que le tien me laisse indemne ?

Vincenzo > Thank you, dear Vincenzo.

Agatha > L'idée selon laquelle la caricature n'est pas nécessairement une vision grotesque des modèles dont elle s'inspire est très motivante, tout comme le fait que ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus simple à mettre en œuvre, en effet. Ton commentaire me touche beaucoup.

Tony > Beautiful... eyes, isn't it?

Unknown a dit…

nice rendering!

Emma a dit…

Magnifique!!!:O
Un rendu des matières, peau , la sienne et l'empruntée, cheveux extraordinaires.
Je suis ...éblouie!;D
Bravo!

Thierry COQUELET a dit…

Wouter Tulp > I thank you very much, so talented Wouter.

Emma > Merci beaucoup.

Maly Siri a dit…

Et moi je meurs.

Thierry COQUELET a dit…

Maly > Merci, très talen-tueuse amie (tes dessins et tes aquarelles m'atteignent toujours en plein cœur).

Bonhomme a dit…

Tout est fait dans le ton; kitsch, plastique et tout à fait mignonne dans tout cet excès!