mardi 28 février 2012

Kirk Douglas

Kirk DouglasÀ l'église de Tombstone, ses tentatives pour intégrer les chœurs de dames s'étaient soldées par un refus catégorique, et avaient laissé Doc Holliday, tel un vain mielleux, soûl, amer. Refusant obstinément de porter jupons et corset, il était désormais décidé à y faire admettre la gente masculine par la voie législative, réclamant des quotas aux Gaies Chorales.

Kirk Douglas - Crayon et stylo-bille sur papier
Kirk Douglas - Pencil and ballpoint pen on paper


Voir aussi les versions d'Achdé, Charles Da Costa, Jean-Marc Borot, et Francky.

à Michelle.

11 commentaires:

David Duque a dit…

Thierry hehehe ... Très bien! façon de condenser l'ensemble du visage si forte et masculine dans un "simple" en ligne est incroyable ... Je ne me lasse jamais de votre travail!

Tony Lewis a dit…

Wonderful Thierry.

galien a dit…

Superbe regard, et quel menton !
Chaque détail est tellement travaillé avec finesse qu'il est sujet à admiration, bravo !

Khasis Lieb a dit…

toujours aussi génial!!
et j'aime trouvé les titres à chaque fois :)

Achde a dit…

Une autre approche de l'homme au menton de fer! Superbe Thierry. Je l'ai joué cowboy, vous l'avez joué tenancier de saloon. Remarquable !

Chantal a dit…

Belle fossette(J'aime bien l'expression d'Achdé"l'homme au menton de fer")Le regard est particulièrement réussi aussi!

guillaume néel a dit…

Comme toujours, on se prend une claque, et une claque de cowboy, ça fait encore plus mal.
Je pourrais m'étendre sur ton travail, mais je ne relèverai qu'un détail qui me scotche en plus des autres : l'ombre plus appuyée sur sa joue gauche qui accentue la profondeur dans 3 axes directionnel (comme en 3d); ombre que l'on retrouve moins grande mais avec la même importance au menton.

♥AMBre a dit…

Implacable Thierry ! Bravo.

Vincenzo a dit…

Brilliant!

Thierry a dit…

David > Merci beaucoup, David.

Tony > Thanks a lot, my friend.

Galien > Ce n'est peut-être plus tout à fait un croquis, mais ce n'est encore pas encore un dessin aussi abouti que je le souhaiterais. D'ailleurs, j'ai déjà commencé à travailler sur une nouvelle version, en empruntant une piste d'exploration légèrement différente.

Kassis Lieb > Bravo pour les titres ; vous n'avez vraiment peur de rien tant ce que j'en fait est souvent affligeant.

Achdé > C'est peut-être le menton le plus célèbre d'Hollywood, car reconnaissons qu'avoir le nombril en bas du visage n'est pas donné à tout le monde.
Votre version de Douglas touche à l'essence même du personnage. Vous avez atteint là ce que j'aurais aimé exprimer à son sujet.

Thierry a dit…

Chantal > Il paraît qu'on ne devait lui faire la bise que sur le menton car sa fossette mentonnière était un genre de Brigitte. Cette Brigitte fossette étant un don des dieux, c'est elle qui recevait chaque bise puisque c'était Joues interdites.
D'accord, je vais me recoucher.

Guillaume > Ton commentaire est flatteur, cher Guillaume, mais il me faut admettre que c'est une tête qui m'a posé (et me pose encore) bien des difficultés. Je cherche, je cherche...

AMBre > Merci, chère AMBre.

Vincenzo > Thanks a lot, dear Vincenzo.